mercredi 19 septembre 2007

les huit autres

Attentat du 19 septembreEn remontant de la Corniche, je perçois une fébrilité. Des voitures de polices, des contrôles de sacs… Etrange, c’est de l’étranger, plus précisément grâce à un mail envoyé par une amie de Bruxelles, que j’ai l’explication de toute cette tension. Un attentat à la voiture piégée a tué le député de la majoritéAntoine Ghanem et huit autres personnes à Beyrouth Est. Je pense à ces passants anonymes, « dommages collatéraux », dont la vie est brutalement interrompue parce qu’au Liban, à la veille d’une élection présidentielle, certains envoient des messages en piégeant les voitures d’hommes politiques. Je regarde la biographie d’Antoine Ghanem sur Wikipédia, l’encyclopédie en ligne. Sa date de mort est déjà indiquée

5 commentaires:

Brigitte a dit…

Aurélie,
Merci de tes nouvelles. je me faisais du mauvais sang. C'est un plaisir de te lire. Je m'envole avec toi.
Tendresse.
Brigitte

saghbin a dit…

aurelie,

super blog...magnifiques articles;
bizous,
michel.

Francesco a dit…

Encore encore...

C'est top ton année sabatique : tu n'es pas là et tu es là...

Merci pour tes mots,tes récits, continue !

Gros Bisous de Myriam et moi

Olivier Razemon a dit…

J'ai partagé l'inquiétude de tout le monde en apprenant l'attentat. Merci pour les nouvelles. J'ai vu Benoît hier. Il te lit aussi.

Nathalie a dit…

Bonjour Aurélie,
Je suis Nathalie, une cousine de...Nouméa. Marie vient de nous donner l'adresse de ton blog, que je découvre. Il y a les mots qui transmettent, ceux qui apaisent, ou encore ceux qui bousculent; les tiens ont le parfum de l'Orient, qui me manque tant au bout du monde. Je suis ravie. Merci! Encore!
Biz